Taxe de séjour : est-ce obligatoire à Bonaire ?

La taxe de séjour est une contribution obligatoire soumis aux visiteurs de l’île. Bonaire jouit d’une grande réputation en tant que destination prisée dans les Antilles. Elle figure parmi les plus belles îles antillaises. Depuis 2022, le gouvernement local a mis en place la taxe de séjour afin de préserver son environnement sauvage et marin. On vous donne toutes les informations sur cette taxe de séjour à Bonaire. 

Taxe de séjour : une contribution obligatoire pour les visiteurs

Que l’on soit touriste, vacanciers ou homme d’affaires, Bonaire applique une taxe de séjour touristique à tous les visiteurs de l’île. Pour rester sur l’île, il faut régler cette formalité au préalable. Bien entendu, la méthode pour payer cette taxe Bonaire est très souple. On a la possibilité de la payer avant de son départ pour Bonaire ou à son arrivée. 

A voir aussi : Voyage en Islande : conseils pour bien préparer votre itinéraire

La taxe de séjour touristique de Bonaire est une nouvelle taxe datée de 2022. Elle vient remplacée les deux anciennes taxes, notamment la taxe d’hébergement et la taxe de location de voiture. Désormais, les voyageurs ne paieront qu’une seule taxe. 

L’île a beau être une destination touristique, elle est toujours victime des œuvres de l’Homme. Pour préserver sa nature, elle applique une taxe qui contribuera au développement touristique. Cette taxe lui permettra également de faire face à l’impact du tourisme local

A lire en complément : Rendez-vous pour passeport à Cholet : pourquoi et comment créer une alerte en ligne ?

Une taxe payable à la nuitée sur l’île

La taxe de séjour est payée à la nuitée sur l’île et sur toutes les catégories d’hébergement : 

  • Hôtels et resorts. 
  • Locations de vacances : appartement, résidences de vacances, studio…
  • Campings et aires de stationnement. 
  • Croisières et bateaux de plaisance. 

Elle servira à financer les initiatives touristiques et l’économie locale. Les fonds seront, donc, utilisées pour promouvoir et limiter l’impact du tourisme et à améliorer les services publics pour les voyageurs de passage. Elle ne s’applique pas aux travailleurs locaux ni aux étudiants et encore moins aux personnages âgées et aux enfants de moins de 13 ans. 

La taxe de séjour sur Bonaire est adressée uniquement aux visiteurs qui s’y rendent pour le tourisme et le loisir, l’éducation, le sport et les affaires. Elle s’applique aussi aux voyageurs en transit vers le pays tiers. Elle est payable à la nuitée dans les hôtels et selon la durée du séjour pour les autres catégories d’hébergement. 

Comment payer la taxe de séjour ? 

Il existe plusieurs façons de procéder au paiement de la taxe de séjour. Cependant, pour simplifier cette démarche, il faut faire un paiement en ligne. Il suffit de se rendre sur la plateforme dédiée et de remplir un formulaire en ligne. Une fois effectué, on passe au paiement de la taxe par carte bancaire ou via PayPal. Il ne reste plus qu’à attendre la réception de son QR Code unique sur son adresse électronique et de l’emprimer. Il faut le garder précieusement avec soi et le présenter en arrivant sur l’île. 

Il faut garder cette formalité pour éviter le contrôle une fois à votre arrivée à Bonaire ou sur votre lieu de résidence. 

 

CATEGORIES:

Actu