Investir de l’argent est une question de timing, ce qui fait que vous devez être au courant de l’info, avant que tout le monde se mette à vous suivre. Cette année, l’économie mondiale est touchée par l’épidémie du COViD-19, même s’il n’y a pas encore de crise apparente. On vous donne les meilleurs placements pour l’année 2021.

Placement dans les nouvelles technologies

La crise sanitaire est le déclencheur d’une vague de changement dans le monde entier. Ce qui fait que certains secteurs sont très touchés tandis que d’autres sont en plein essor. Suivant la tendance, les compagnies Tech qui ont de produits comme les drones, les voitures autonomes, font partie des meilleurs placements pour l’année 2021.

Investir dans l’agriculture du futur

Plusieurs compagnies effectuent des recherches sur l’agriculture de demain afin de nourrir les 9 milliards d’êtres humains disséminés à travers la planète en 2050. La « food Tech » n’est qu’à son début, mais possède déjà quelques idées à fort potentiel de développement, comme les fermes agricoles verticales en hydroponie. Pour éviter de perdre beaucoup d’argent, vous pouvez investir au travers des fonds.

Investir dans l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est l’avenir de l’humanité et touche tous les secteurs, de la médecine à l’agriculture. Vous pouvez toucher le gros lot en investissant dans les compagnies d’IA, mais soyez quand même prudent en évitant de mettre tous vos œufs dans un même panier.

Le big data, est peut être un meilleur placement

Comme l’iA, le big data va faire de plus en plus partie de notre quotidien, avec des entreprises qui se spécialisent dans la gestion et le stockage des bases de données. Soyez parmi les premiers à investir et amasser un joli pactole dans quelques années.

Placer son argent dans les énergies vertes

Les énergies renouvelables, qui ne sont également qu’à leur début, sont des placements très intéressants à cause du changement de mentalité qui commence à s’installer.

Investir dans les SCPI

En pleine crise sanitaire où le nombre de travailleurs à domicile augmente de jour en jour, il parait insensé d’investir dans l’immobilier tertiaire. Cependant, il faut savoir que les entrepôts logistiques du commerce en ligne ou les bâtiments pour les professionnels de la santé sont en plein essor. Vous pouvez investir une partie de vos fonds à condition de récolter le plus d’informations possible sur le bien en question. Malgré le télétravail, les SCPI figurent toujours parmi les meilleurs placements pour l’année 2021.

Le LMNP: un autre moyen de placement

Pour investir dans le marché financier, il faut répartir vos fonds à travers quatre ou cinq actifs différents. Ensuite, vous devez rechercher le plus sûr afin de ne pas perdre la totalité de votre capital. Pour cela, rien ne vaut un bon vieux LMNP avec un rendement à la hauteur des 4 ou 5 %, mais avec un revenu défiscalisé, un actif visible et une gestion déléguée par bail.

Les produits boursiers: le placement qui rapporte gros mais plus risqué

Les produits boursiers sont plus risqués, mais ils peuvent rapporter gros au cas où vous misez sur les compagnies moins touchées par la crise tels le cas des actions FDJ. Comme toujours, vous devez avoir à votre disposition des informations de qualités. Autrefois réservés aux établissements financiers, les particuliers peuvent maintenant y accéder à partir de 100 euros. Néanmoins, pouvoir recevoir des dividendes et pouvoir profiter au maximum, il vous faut faire un placement d’au moins 5 000 euros.

L’assurance-vie, une placement indémodable

L’assurance-vie est un placement indémodable, car elle fait partie des plus sûres du marché. Ce type de placement vous donne également des avantages fiscaux qui méritent le détour. Comme quoi, après plusieurs décennies, l’assurance-vie est toujours classée parmi les meilleurs placements pour l’année 2021.